Mobilité urbaine hier, aujourd’hui et demain

Exposition du 26 avril 2013 jusqu’au 30 avril 2014

Comment les transports urbains et la mobilité ont-ils évolués dans la région de Liège du 18e siècle à nos jours ? Comment cette évolution s’inscrit-elle dans les contextes sociaux, économiques et environnementaux ? Comment la topographie particulière de Liège a-t-elle influencé la mobilité et inversement, quelle a été l’influence de la mobilité sur l’urbanisme et le développement de la ville ?  Quels sont les enjeux actuels liés à la mobilité ? Comment trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de mobilité dans nos villes contemporaines pour que l’ensemble des usagers y (re)trouve du plaisir à se mouvoir pour travailler, se divertir, se rencontrer… ? Quels sont les projets innovants développés dans les villes du monde ?

L’exposition Cité mobile se subdivise en deux parties :

–        La première brosse l’histoire de la mobilité dans la région de Liège avec en conclusion une présentation des projets de la Ville de Liège en matière de mobilité ;

–        La seconde développe les enjeux liés à la mobilité urbaine de nos jours et les évolutions futuresenvisagées en Europe ou ailleurs.

A découvrir en parallèle avec les collections du Musée des Transports.

Découvrez le site Internet consacré à l’exposition : www.cite-mobile.be

Tout public. Visite libre, visite guidée ou animations pédagogiques.

Sans supplément tarifaire aux prix d’entrée habituels du Musée des Transports.

Exposition didactique à plusieurs niveaux de lecture agrémentée de dispositifs interactifs, audiovisuels et multimédias.

Cité mobile ! s’inscrit dans un ensemble d’évènements sur la mobilité initiés par l’Embarcadère du Savoir