Francais Nederlandse versie Deutsch version English version

Printemps des musées : Les quatre éléments au Musée des Transports

Le Musée des Transports participe au printemps des musées ce dimanche. L’accès au musée sera gratuit et des visites guidées seront organisées. Une occasion de re-découvrir les collections du musée avec comme fil conducteur les quatre éléments :

 

La terre produit le charbon et le pétrole dont la combustion a donné aux moyens de transport son énergie, l’eau se transforme en vapeur pour actionner les machines, le comblement des bras de l’Ourthe donne naissance à de nouveaux quartiers et lorsque la Meuse déborde, on met en service un tram « canard » ! Quant à l’air et à sa qualité, elle est actuellement au centre de toutes les préoccupations et stimule le retour à des moyens de transports propres et durables.

La visite abordera entre autres les différentes sources d’énergie utilisées dans les véhicules, le fonctionnement d’un moteur à explosion, les inondations de 1926, le pic du pétrole et les nouvelles pistes énergétiques pour les transports en commun de demain.

 

Dimanche 15 mai

Visites guidées à 14 :00 et 16 :00

Accès gratuit

 

Seraing: Le

Seraing: Le "tram canard"

 
Inscription newsletter

Requis *

Field not valid (required or bad value)

Field not valid (required or bad value)