Du 30 mars au 31 octobre 2019.
Le conteneur exploré sous toutes ses soudures !

Initialement créée par le Port-Musée de Douarnenez puis adaptée et actualisée par le Musée portuaire de Dunkerque, l’exposition « The Box » fera escale pour 7 mois au Musée des Transports en commun de Wallonie.

L’exposition vous fera voyager de l’amphore au conteneur, des bataillons de dockers aux ship planners, des ports grouillant de vie aux grands terminaux à conteneurs. On y apprend comment cette simple boîte métallique, en permettant une chute vertigineuse du prix du transport, est devenu un des principaux vecteurs de la mondialisation.

« The Box » aborde également les grands défis du futur (réduction des gaz à effet de serre, carburants alternatifs…) ainsi que les réutilisations insolites de cette boîte aujourd’hui, en logements, bureaux et même en stade !

Pour son édition liégeoise, l’exposition sera enrichie d’un contenu spécifique au Port autonome de Liège et à la Wallonie.

L’exposition, ludique et interactive, s’adresse à tous les publics, y compris les enfants et les familles qui pourront profiter de quizz, de maquettes en Lego, de vidéos d’animation et d’un espace de jeu.

Des animations pédagogiques seront offertes aux écoles et groupes extrascolaires par le Port autonome de Liège.