Carte non disponible

Date(s) - 20/04/2019
Toute la journée

Le musée, avec d’autres acteurs culturels du quartier, a également été sollicité par Médiacité pour participer à la Boîte à Culture, un espace dédié, au sein du centre commercial, dont l’objectif est de faire la promotion des lieux culturels situés à proximité. Le musée y organisera 8 ateliers en 2019.

Prochains ateliers :

Mercredi 3 avril :
Crée ton film d’animation en stop motion –  Atelier de création audiovisuelle.

Viens réaliser un petit film d’animation ayant pour thème les transports en commun d’aujourd’hui, d’hier ou de demain.

Imagine un scénario, choisis tes accessoires puis, avec l’aide de l’animateur, déplace personnages et véhicules pour réaliser ton film suivant la technique du « stop motion », image par image.

Tu pourras ensuite créer la bande sonore en direct (dialogues, bruitages, musique…)

Réalisations originales et éclats de rires garantis !

Public : 6 – 12 ans (et leur famille).

Samedi 20 avril :
Imagine les véhicules du futur – Atelier créatif d’assemblage de matériaux de récupération.

Nous ne sommes pas loin de devoir trouver des alternatives crédibles à notre bon vieux moteur à essence. Qui inventera le véhicule de transport en commun du futur ? Quels transports collectifs pour demain ? Ce sera peut-être le bus montgolfièramphibie, la cabine-transport souterraine, le tram-chenille sur bulle de gaz, l’aéropéniche ou encore le multivélo solaire ?

Nul doute que tu trouveras la solution !

Public : 5 – 12 ans (et leur famille).