Chargement de la carte…

Emplacement
Musée des Transports en commun de Wallonie

Catégories

Balade guidée par Anne Rondia, architecte et paysagiste, auteur de projet de 1994 à 2017 pour la Ville de Liège, avec un parcours axé sur les composantes paysagères fortes du site urbain, pour aller à la (re-) découverte de lieux aménagés au cours des 20 dernières années.

Perceptibles en tout point depuis le centre-ville, les versants verdurés des vallées forment une toile de fond omniprésente dans le paysage urbain.  Au sommet et sur ces pentes au relief accusé résistant à l’urbanisation intensive, ont été aménagés des espaces publics de différents types d’où l’on découvre de spectaculaires vues sur la ville.

De l’avenue de l’Observatoire, jusqu’au Thiers à Liège, nous emprunterons la ceinture arborée des boulevards panoramiques et arpenterons des versants, où chemins, sentiers, escaliers serpentent entre les arbres, où les terrasses et vergers accueillent des essences spécifiques, anciennes ou indigènes, où la nature reprend ses droits dans les bois jardinés.

Tarifs : adultes : 10 €, étudiants-seniors : 8 €, enfants (6-12 ans) : 6 €, – de 6 ans : gratuit, billet famille (2 adultes + max 3 enfants) : 28 €

Réservation obligatoire : via notre plateforme de réservation en ligne (bouton « réservez » sur la page d’accueil de notre site web), par mail à l’adresse info@musee-transports.be ou par téléphone au 04 361 94 19.

Balade organisée dans le cadre de l’année à thème « Wallonie nature ».