Hommage à Léo Ferré ce samedi 10 juin

La Belgique, et Liège plus particulièrement, fut une étape importante dans la vie de Léo Ferré puisqu’il y noua une amitié intense avec le photographe Hubert Grooteclaes. Liège se devait donc de rendre hommage à cet artiste majeur et incontournable.

Au programme de cette soirée:

18.00 : vernissage de l’exposition de photographies de Hubert Grooteclaes

Une vingtaine de portraits et paysages de Toscane seront exposés ainsi que quelques pochettes de disques, couvertures de livres, affiches, ... qui témoignent de la relation intime entre les deux hommes.

19.00 : Mathieu Ferré, fils de Léo Ferré, s’entretiendra avec Thierry Coljon, journaliste musical au journal Le Soir.

Il se confiera au micro du journaliste et admirateur pour nous raconter Ferré, le Libertaire et le Poète ; Ferré l'Amour, l'Anarchie ; Ferré la Solitude et la Tendresse... Ferré le chanteur, l'auteur, le compositeur ; Ferré le Père.

20.30 : Concert du groupe « Têtes de Bois »

Le quartet romain s’affirme comme héritier légitime en répandant la musique et les mots de Ferré parmi la jeune génération. Entre chanson, rock et jazz en apesanteur, ces amoureux italiens des poètes français ne pouvaient que croiser un jour ou l’autre l’univers de Léo Ferré. Pour un concert inédit en Belgique, ils nous présenteront leur dernier album « Extra ».