Les Journées du Patrimoine au Musée des Transports

Les 9 et 10 septembre 2017

Voies d’eau, de terre et de fer. Patrimoines et RAVeL, le thème choisi cette année pour les Journées du Patrimoine en Wallonie est en parfaite adéquation avec le musée. En effet, que ce soit par ses collections, mais aussi sa localisation (proximité du RAVeL, du fleuve et de sa dérivation, dans un quartier qui a été modelé par les anciens bras de l’Ourthe), le musée cadre parfaitement avec le sujet.

Re-découvrez le musée pendant les Journées du Patrimoine et participez à nos animations :

• samedi et dimanche de 14h à 18h : parcours pédestre entre le musée et la Maison de la Métallurgie, à la découverte des quartiers Vennes-Fétinne et Longdoz. Ce parcours sera disponible via l’application mobile du Musée des Transports.
  • samedi et dimanche à 14h30 : visite guidée thématique autour du tramway vicinal, mais aussi du quartier Vennes-Fétinne et de ses transformations lors de l’Exposition universelle de 1905.
  • samedi et dimanche de 14h30 à 17h : atelier créatif pour enfants de 4 à 12 ans.

Rejoignez le musée en utilisant les modes de transport durables !

En choisissant cette thématique, les organisateurs des Journées du Patrimoine souhaitent favoriser l’accès aux bâtiments patrimoniaux via la mobilité durable, ce qui est très facile dans le cas du Musée des Transports en commun. En effet, il est accessible depuis le centre-ville via les lignes d’autobus n°4, 26 et 31 ou à pied et à vélo par le RAVeL ; depuis la gare des Guillemins par la nouvelle passerelle cyclo-piétonne « La Belle Liégeoise » ; ou encore via la navette fluviale qui fait arrêt au parc de la Boverie.