Chargement de la carte…

Emplacement
Musée des Transports en commun de Wallonie

Catégories

Le dimanche 7 mars, profitez de notre « Dimanche + que gratuit ». En plus de l’accès gratuit aux collections permanentes et à l’exposition «  AmsTramgram » consacrée au futur tram de Liège, venez participer en familles à deux ateliers créatifs :

• Imagine les véhicules du futurAtelier créatif d’assemblage de matériaux de récupération. Qui inventera le véhicule de transport en commun du futur ? Quels transports collectifs pour demain ? Ce sera peut-être le bus montgolfièramphibie, la cabine-transport souterraine, le tram-chenille sur bulle de gaz, l’aéropéniche ou encore le multivélo solaire ? Nul doute que vous trouverez la solution !
  • Créez votre film en « stop motion » – Atelier de création audiovisuelle.  Venez en famille réaliser un petit film d’animation ayant pour thème les transports en commun d’aujourd’hui, d’hier ou de demain. Imaginez un scénario, choisissez vos accessoires puis, avec l’aide de l’animateur, déplacez personnages et véhicules pour réaliser le film suivant la technique du « stop motion », image par image. Vous pourrez ensuite créer la bande sonore en direct (dialogues, bruitages, musique…). Réalisations originales et éclats de rires garantis !

Horaire des animations : de 14h30 à 15h15 et de 15h30 à 16h15.

Réservation obligatoire :

• Pour la visite du musée : via notre plateforme en ligne (page d’accueil de notre site web – bouton « Réservez votre ticket ».
  • Pour les ateliers : par mail à l’adresse info@musee-transports.beou par téléphone au 04 361 94 19.

Nombre de place limité à 3 familles par session pour l’atelier Stop motion et à 4 familles par session pour l’atelier Véhicules du futur.

L’opération « Dimanche + que gratuit » est organisée sous l’égide de l’association Arts&Publics.