Afin d’inaugurer la collection Paroles de passionnés, le Musée des Transports en commun de Wallonie a choisi de donner la parole à André Lejeune, qui dès son plus jeune âge s’est intéressé au transport vicinal. Avec Paroles de passionnés, c’est le monde des « amateurs érudits » que le Musée des Transports en commun de Wallonie met à l’honneur.

Pour André Lejeune, cet ouvrage richement illustré est l’aboutissement de nombreuses années de recherches ; il témoigne de son attachement pour cette ville. Le tram vicinal à Andenne retrace l’histoire peu ordinaire du réseau andennais marqué par le trafic voyageurs et marchandises. André Lejeune y décrit avec soin les lignes qui ont jalonné cette région, le matériel roulant qui a circulé sur ce réseau, les infrastructures dont le paysage d’aujourd’hui garde encore parfois la trace…

André LEJEUNE, Le Tram vicinal à Andenne. Collection Paroles de passionnés. Format 30,5 x 21,5, couverture cartonnée, 156 pages. Richement illustré en couleurs. Prix de vente : 25 €.