Collection Association royale Le Vieux-Liège. Mise en dépôt du journal La Meuse. Numérisation par Jean-Philippe Dheure.

Depuis le 29 juin 2023, venez visiter le Musée des Transports en Commun de Wallonie et profitez de notre exposition gratuite Images des transports en commun à travers les archives de La Meuse. Plongez dans le passé des Liégeois à travers 25 photographies de trams, de trolleybus et d’autobus circulant dans la Cité ardente…

Horaire :

En semaine, de 10h00 à 17h00

Les week-ends et jours fériés, de 14h00 à 18h00

Prix :

prix d’entrée au musée (adultes : 6 €, étudiants et seniors : 5 €, enfants : 4 €), exposition temporaire GRATUITE en partenariat avec la Société royale Le Vieux-Liège.

Une exposition en collaboration avec la Société Royale Le Vieux-Liège

La Société royale Le Vieux-Liège est dépositaire d’une partie des archives de La Meuse depuis le début des années 2000. Cette collection comprend l’édition liégeoise du journal de 1856 à 2019 ainsi que les dossiers photographiques qui lui sont liés. Une campagne de numérisation des négatifs est en cours depuis 2022 afin d’en assurer la sauvegarde. Pour Le Vieux-Liège, il est important de valoriser ce patrimoine exceptionnel. C’est donc avec enthousiasme que l’association a accepté de collaborer avec le MTCW dans le cadre de cette exposition.